Un des premiers constats, les Islandais sont certainement honnêtes. La douanière nous a dit deux mots: "Hello" et "Thank's", sans rien demander de plus, puis nous avons pris la file "rien à déclarer" pour sortir du terminal et... c'est tout. Personne pour nous contrôler une dernière fois, personne pour nous demander si nous importions illégalement un serpent rare, des herbes illicites ou des fromages au lait cru. Tu dis que tu n'as rien à déclarer, on te croit!
Ce matin au réveil (bien que c'était aussi clair que ça vers 3h00 am, on voit les montagnes, la mer et le stationnement. On traîne dans la ville en touristes (tient donc!). Bord de mer, maison de l'opéra, musée maritime, église Hallgrímskirkja (plus facile à visiter qu'à prononcer)... On salue Leifur Eríksson (plus rapide que Jacques Cartier). Presque tout le centre-ville est fait de petites maisons en tôle ondulée de toutes les couleurs; ça agrémente le temps gris.
On est encore barbouillés de notre petit décalage qui se combine avec une difficulté d'adaptation aux heures d'ensoleillement, mais c'est de mieux en mieux. Demain, on aura notre voiture et on s'en va faire le tour de l'île.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire