lundi 22 juillet 2013

Le nord, c'est loin!

Les accès à internet moyenne vitesse se font rare dans le coin, alors le blogue que nous voulions étoffé et complet est plutôt mince et édulcoré. Nous sommes déjà rendu dans le nord, une semaine nous sépare du Québec. On s'est habitué au décalage horaire plutôt facilement, seulement quatre heures. C'est avec les journées de 20h d'ensoleillement qu'on a plus de difficulté. Quoique, après diverses randonnées, toutes les roches d'une plage lancées dans la mer et un tour de piscine géothermique, les dodos sont les bienvenus.


Les chutes sont toujours incroyables et on perfectionne nos connaissances en suivant notre cours de Volcan 103, après les stages en Nouvelles-Zélande et Hawaii. Ici, on apprend comment se forme le basalte à la chute de Svartifoss. Bon, nous ne sommes pas certains d'avoir tout compris, mais au pire on pourra vous référer quelques géologues qui le feront mieux que nous...



Après avoir vu un premier glacier et avoir marché dessus, les garçons sont un peu déçus de ne pas recommencer à tous les jours, mais on tente de profiter de la vue tant qu'on peut. Ici, au lac Jökulsárlón, on voit les morceaux qui se détachent du glacier pour flotter vers la mer. Nos agents principaux d'érosion (Mathieu et Frédéric) s'en donnent à coeur joie pour lancer toutes les roches du rivage et tenter de toucher les icebergs.








Ici, le père Noël prend ses vacances d'été et les rennes se reposent un peu, mais sont plutôt timides.




En route vers Seydisfjördur, on traverse une zone en altitude. Juste le temps d'une petite bataille de balles de neiges et on redescend vers la mer.



Les grands fjords de l'est de l'Islande se résument par: un cap, une longue route vers le fond de la baie, une longue route vers le cap suivant en croisant en chemin un petit village de pêcheurs. La vue par contre est incroyable tout au long.



Près du lac Myvatn, on fait plusieurs petites randonnées dans des champs de lave, autour de volcans,... Mathieu en profite pour faire des sessions de photos!



 Au pays de la géothermie, quand tes tuyaux de vapeurs passent, c'est pas une route qui va les faire dévier de leur chemin!



Toujours le lac Myvatn. On y serait resté plus longtemps. On voit ici des pseudo-cratères. Là, on croit avoir compris, mais nous vous épargnons les détails entre les vrais et les pseudos.





Encore un pique-nique triste sur le bord d'un volcan... La vie est dure!




Encore le mannequin au sommet du volcan!



Hverir, site merveilleux où l'on voit fumerolles, marmites de boue bouillonnante, cheminées de vapeur, odeur de souffre et chaleur en prime.




Toujours le même site. On remarque ici la couleur du ciel. Il ne pleut même pas depuis trois jours, il fait 26°C cet après-midi et nous avons même eu droit à du 28°C hier. Pas de tuque, pas d'imper, ça c'est imprévu!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire