Encore une fois, nos difficultés avec l'internet font que le blogue bat de l'aile. Nous arrivons aujourd'hui à Reykjavik et on part dans moins de deux jours. Ce fut un choc de revenir dans la civilisation. C'est vrai qu'après avoir traversé tant de St-Blaise durant notre voyage, c'est dur de revenir dans un Lévis!
Ici, à Isafjordur, le lilas pousse fin juillet!
Encore un musée de maisons de tourbe. Celui-ci s'attardait à la vie des marins pêcheurs de la fin du 19ième siècle. Partir quatre jours à 7 dans la petite chaloupe de la photo pour aller chercher du foie de requin du Groenland, habillé en habit de peau de mouton... c'est du courage ou de la folie?
Ici, Mathieu contemple avec intérêt ce qu'il ne mangera pas pour souper.
Dernière photo de "notre fjord" avant de reprendre le tunnel. La vue, le poisson, l'accueil... et le lavage! Tant de bons moments.
Miroir islandais.
Mathieu préfère les macareux vivants aux poissons morts.
Aux falaises de Látrabjarg, les garçons seraient restés des heures. Cependant, la millième fois qu'ils ont dit: "Ohhh! un macareux" avec la voix de Passe-Partout, on a décidé qu'il était temps de rentrer.
Dragon de mer dessiné par Frédéric.
Requin faisandé qui sèche doucement au soleil. Dire que c'est ce qu'Annie a eu droit pour son souper de quarantième anniversaire.
Falaises de basalte au sud du Snaefellsness.
Drakkar de roche!
Encore du basalte, ça nous fascine.
Snaefellsness. Au sommet, il y a un vieux monsieur qui te demande quelle pile de linge est mieux lavée que l'autre!
Bataille de balle de neige en juillet (prise 2... ou prise 3?)
La récompense du sommet: barre de chocolat à la réglisse. Si vous avez des doutes, sachez que c'est excellent!
Voyez-vous le monstre du Snaefellsness?
Pré-ado...
